Roadmap pour illustrer comment se déroule l'effondrement d'un pays - la même pattern répétitive qui revient en boucle avec les mêmes ingrédients

Nous avons des cas contemporains d'effondrement, Venezuela, Argentine, URSS, Tunisie, Liban... et de nombreux cas historiques. Des pays s'effondrent. Des empires s'écroulent. Des régions. Des tribus. Des familles. Des multinationales...

Bref, on en connaît un rayon sur la destruction collective autrement que par guerre. Ainsi va la vie sur terre.

L'effondrement repose sur les mêmes piliers depuis des milliers d'années. La corruption associée à l'aveuglement du peuple qui signe pendant des générations en croyant au père noël. L'hyper dépense publique avec l'hyper endettement. Et l'incompétence. Plus le temps passe, plus les idiots méchants contrôlent les choses. Il n'y a qu'à regarder la France pour piger la mécanique. On aide les humains faibles et inadaptés au monde et à la survie à se reproduire et on casse les humains adaptés en les faisant fuir. En quelques générations, la messe est dîte. Les loosers imposent leurs vues et les winners perdent la bataille, mais pas la guerre, puisqu'un idiot méchant (l'archétype est François Hollande) ne sait rien faire, rien construire, rien décider. Il ne survit qu'en mentant, manipulant, trichant et tuant, adepte de la violence. Quand ces sinistres personnes arrivent au pouvoir, en quelques décennies, tout s'effondre. Ce n'est qu'une question de temps. La construction impose l'investissement et la vision à long terme, ce qu'un idiot est incapable d'embrasser.

Le cas le plus exemplaire pour moi est la Russie. Les Russes ont eu un coup de cul énorme avec Vladimir Poutine qui est probablement le dictateur vivant le plus éclairé qui marche sur cette planète. Certes, les chinois jouent le game à super long terme, mais on l'a vu, eux aussi ont perdu le contrôle, ce qui a abouti aux famines des années 60.

La succession d'idiots et de cas rares emblématiques au pouvoir et aux destinées des pays est fascinante tant les patterns se répètent presque parfaitement identique.

 

A PARTIR DE 2020

Nous avons beaucoup trop d'idiots en circulation. Trump et Poutine tiennent le monde à eux deux et sont les seuls remparts contre un chaos généralisé.

L'effondrement est programmé.

2034 / 2035. A la louche !

Un effondrement démarre par une chute massive de la devise nationale qui plie sous les coups de butoir de l'accélération de M2, la money supply qui se déconnecte du monde des biens et services.

Conséquence de la devise qui ne vaut plus rien sur la scène mondiale, l'inflation s'envole. 

Parallèmement les marchandises disparaissent une à une des rayons, puisque le pays ne peut plus acheter aux autres pays.

Les denrées alimentaires commencent à manquer.

Les médicaments et les pharmacies se vident.

Les hôpitaux se dérèglent puisque les gouvernements ne peuvent plus payer le personnel médical.

A partir de là, le vortex s'accélère.

Les services UTILITIES, comme l'eau et l'électricité commencent à couper plusieurs heures par jour.

La production locale s'arrête. Les banques font faillite et sont nationalisées.

Les conséquences sociales s'accélèrent aussi.

Les vols et les crimes explosent. La police et l'armée tentent d'établir des zones sous contrôle tandis que des pans entiers géographiques des pays sont perdus au profit des mafias qui elles ne connaissent jamais la crise, vu que les armes la drogue, l'alcool et le sexe restent des sujets de consommation perpétuelle.

Les gouvernements réagissent aussi en volant la propriété privée. On arrive rapidement à des organisations sociales communistes (je suspecte que ce soit toujours la même maison derrière chaque effondrement, mais en écrivant cela, je deviens un complotiste... On ne saura jamais vraiment qui était les grands parents d'Hitler et les origines de sa famille). 

Pour canaliser la haine et le désespoir, vient le temps des guerres et des ennemis communs. Religions, sexe, pays, culture, y a toujours un ennemi bidon qu'il faut abattre et des parties de la population à voler.

Le FMI dans le monde moderne arrive pour finir le boulot quand le patient est à terre et gigote encore en lui collant de la dette et en restructurant le pays, traduisez en prenant le contrôle et en le mettant en dépendance pour plusieurs générations.

Les oligarches locaux ont tendance à changer dans ces périodes troublées. Les anciens se font éliminer par une nouvelle génération assez violente et assez affamée. Rapidement, la grande et unique question est de savoir qui est populaire auprès des généraux de l'armée et de la police. Quand le pouvoir central perd cette guerre de la popularité, comme Eltsine devant le char faisant prendre conscience à l'armée russe que c'est fini l'ancien monde, c'est le collapse dans le chaos et la rotation des chacals du dessus qui démarre.

La pauvreté explose. Rationnement alimentaire. Distribution d'aide à la population. Maladie. Mort. Violence.

Toute l'épargne du peuple disparaît, que ce soit via l'écroulement de la devise et de l'inflation, soit par les vols et les détournements des élites.

Combien de fois dans l'histoire de chaque pays avons nous pu constater tout ce cycle ?...

Il paraît que c'est la 3D nous disent les spirituels. Que c'est normal et utile pour faire nos expériences en tant qu'âme.

Perso je dis que la vie humaine quand on la modélise devient rapidement usante tellement la quantité d'impuissance générée est élevée. 

Le meilleur rempart dans la 3D, c'est d'être soi même un idiot, nier la réalité et rêver dans une fiction. Je ne saurais jamais quel prix on paye à rejoindre un groupe dominant comme la franc maconnerie et toutes les autres sociétés secrètes qui dominent le monde depuis les anciens temps et qui orchestrent ces cycles de vie et mort des sociétés humaines.

Nous allons assister de notre vivant à un collapse global. Un énième.

Il y a de fortes probabilités.

Une fois qu'on a pigé la mécanique répétitive, on sait quoi faire pour passer au travers. Tout particulièrement dans notre monde dont la techno a explosé et les connaissances et expériences se partagent comme jamais.

Mais il paraît que les mecs qui savent ca, n'appartiennent pas toujours à la 3D... du coup, ce sont des mecs bien seuls hahahahaha. Le mec 3D qui applique sa logique, prévoit lui une maison à l'écart de ses congénères (mais toujours à portée de voiture), avec un potager, un fusil et de l'or, plus sa femme et ses enfants hahahaha.

Il ne faut surtout pas s'aviser d'expliquer à un larron de la 3D le grand cycle de vie et mort des sociétés. C'est la faute à pas de chance qui compte le plus pour lui (c'est vital de maintenir cette illusion dans son esprit, car le pays est la figure d'autorité qui remplace papa maman symboliquement, l'organisation psychologique du mec 3D étant basiquement l'immaturité et le refus catégorique de devenir un adulte), donc l'irresponsabilité personnelle est le fondement de la vie 3D.

Le villageois basique de 30 ans veut porter son masque contre le vilain très dangereux corona virus, pour éviter de le choper et tomber malade et mourir hahahahaha. C'est la TV qui le dit oh... ! Donc c'est vrai ! Et puis il dort avec son préservatif sur la bite dès fois qu'il chope le sida dans son lit perso. Ce qui est amusant à Panama, c'est qu'il y a officiellement 159 cas de soins intensifs pour 50.000 tests positifs. Les hôpitaux sont vides. On est bouclé depuis 4 mois assez méchamment dans un échec généralisé contre la propagation et le taux de danger. D'ailleurs sur le terrain, plus personne ne respecte les règles. Et pourtant, on peut voir partout des villageois sans cervelle avec un masque dans leur voiture, tout seul au volant.

C'est un spectacle extraordinaire la 3D quand on y réfléchit. Un niveau de paradoxe très distrayant au final.

Charles

Lu 594 fois Dernière modification le mercredi, 22 juillet 2020 07:09

Voir tous les articles de