6 mois que #btc cote sous son cout de minage

7 ans que c etait pas arrivé

C etait considéré comme une barriere a la baisse

Et je passe le bla bla bla des religieux

Les marchés financiers sont un organisme vivant a distribution gaussienne ailée, donc avec une excellente capacité a creer des cas rares uniques

Tout est toujours possible a chaque instant

Tous les 5 ans environ, un cas rare nouveau apparait et collecte les esprits faibles

Cest pour ca que je jauge tout a 5 ans. En dessous, ce n est pas representatif. Au dessus, c est un 2eme cycle de cas rare

Aux usa, le pce est negatif, l epargne est a 0 et les salaires reels et sales real sont en chute libre

L endettement AI + budgetaire americain absorbent les liquidités

Avec la hausse de l inflation, l excess liquidity de M2 baisse mecaniquement dans le monde

Conclusion generale... on va vers un nouveau QE qui relancera la demande americaine

Btc et gold devraient en profiter

D ici la concretisation de ce scenario, cest zigzag un peu baissier le plus probable, sous les couts de minage

Rappelons que btc a fait 0 en 5 ans et avec inflation prise en compte, l addition est salée

La creation de valeur est impitoyablement selective et elitiste

Perso ca me fascine

* Publié le 22/06/2026

https://t.me/dereeper
Lu 17 fois Dernière modification le lundi, 22 juin 2026 05:10

Voir tous les articles de