7 ans que c etait pas arrivé
C etait considéré comme une barriere a la baisse
Et je passe le bla bla bla des religieux
Les marchés financiers sont un organisme vivant a distribution gaussienne ailée, donc avec une excellente capacité a creer des cas rares uniques
Tout est toujours possible a chaque instant
Tous les 5 ans environ, un cas rare nouveau apparait et collecte les esprits faibles
Cest pour ca que je jauge tout a 5 ans. En dessous, ce n est pas representatif. Au dessus, c est un 2eme cycle de cas rare
Aux usa, le pce est negatif, l epargne est a 0 et les salaires reels et sales real sont en chute libre
L endettement AI + budgetaire americain absorbent les liquidités
Avec la hausse de l inflation, l excess liquidity de M2 baisse mecaniquement dans le monde
Conclusion generale... on va vers un nouveau QE qui relancera la demande americaine
Btc et gold devraient en profiter
D ici la concretisation de ce scenario, cest zigzag un peu baissier le plus probable, sous les couts de minage
Rappelons que btc a fait 0 en 5 ans et avec inflation prise en compte, l addition est salée
La creation de valeur est impitoyablement selective et elitiste
Perso ca me fascine
* Publié le 22/06/2026
https://t.me/dereeper
6 mois que #btc cote sous son cout de minage
Tags:

