"Pour nous, cela signifierait laisser cette blessure ouverte pour les générations futures", a déclaré Zelensky au Time. "Peut-être que cela calmera certaines personnes à l'intérieur et à l'extérieur de notre pays, du moins ceux qui veulent conclure l'affaire à tout prix. Mais pour moi, c'est un problème, car nous nous retrouvons avec cette force explosive. Nous ne faisons que retarder sa détonation. ".
Un officier supérieur de l’armée ukrainienne a déclaré au magazine que les forces armées ont dû remettre en question les ordres émanant des dirigeants politiques de Kiev, notamment l’ordre de capturer la ville de Horlivka à Donetsk.
"Ils n'ont ni les hommes ni les armes", a déclaré l'officier. "Où sont les armes ? Où est l'artillerie ? Où sont les nouvelles recrues ?"
L’Ukraine manque non seulement d’armes pour mener la guerre, mais aussi de main-d’œuvre. L’un des collaborateurs de Zelensky a déclaré que même si les soutiens occidentaux de l’Ukraine fournissaient toutes les armes dont ils ont besoin, « nous n’avons pas les hommes pour les utiliser ».
Le rapport détaille également la corruption au sein du gouvernement ukrainien qui a conduit Zelensky à limoger récemment l’ancien ministre de la Défense Oleksii Reznikov. L’auteur de l’article du Time, Simon Shuster, a déclaré qu’il pensait naïvement qu’un responsable ukrainien y réfléchirait à deux fois avant d’accepter un pot-de-vin, mais un conseiller de Zelensky lui a dit le contraire. "Simon, tu te trompes", dit le conseiller. "Les gens volent comme s'il n'y avait pas de lendemain."
PARTIE 2 = L'assistant a déclaré que Zelensky "se fait des illusions", ajoutant: "Nous n'avons plus d'options. Nous ne gagnons pas. Mais essayez de lui dire cela." Le rapport indique que l’idée de négocier la paix ou une trêve temporaire avec la Russie re
Tags: