Assez souvent il y a une non compréhension des systèmes de vie sociaux et politiques, de leur implication et la manière dont il faut les utiliser.
Une majorité des candidats à la vie internationale rate littéralement le volet économique de l'expatriation. Il y a des grandes règles incontournables qu'ils refusent d'appliquer. Au final, ils obtiennent un résultat de chiotte financièrement, alors que la Thaïlande et le monde ont beaucoup à donner.
Il y a aussi une affaire de goût personnel. Mon pote Olivier un breton du Finistère vivant à Rennes suffoque à 28 degrés. D'autres ont besoin d'hiver. D'autres encore ont besoin d'un Etat pour les guider parce que la liberté est un truc qui les panique total. Il n'y a pas de sécurité sociale en Thaïlande ni de système de retraite. Il faut passer par une solution privée des méchants capitalistes...
Sky bar et clubs par centaines
Budha est une belle invention en comparaison du petit Jésus qui défonce le crâne de milliards de gens, particulièrement des femmes, ou du grand Allah qui casse quand même bien les couilles à pas mal d'hommes agités...
Budha, lui, il est cool. Non vraiment, c'est un mec cool qui rend les gens cool ! Résultat, les nuits qu'on peut passer à Bangkok quand on connaît le jeu, sont irremplaçables !
Je vous préviens, je ne sais pas où je vais au moment où je lance ce blog THAILANDE, mais il va forcément être un peu trashos... Ce sera zone rouge. Si vous êtes sensible, vaut mieux rester sur ObjectifEco ou Kocwc.org, voire mon blog du Costa Rica. Je baigne à Bangkok dans un univers qui n'existe pas en France. C'est compliqué d'imaginer par la pensée la réalité du terrain ici. Encore plus compliqué que d'accepter ces différences sans les passer à travers les filtres inconscients de chrétiens.
Quand on est un homme blanc occidental avec des moyens financiers, je ne connais pas de meilleur endroit au monde pour se marrer et faire le con.
C'est le compromis idéal ! Tous les ingrédients sont réunis.
Et franchement, on ne regarde pas à la dépense car rien ne coûte en comparaison de ce qui se passe en Occident. Le luxe à prix abordable, voilà qui résume bien Sukhumvit !
C'est le plus beau pays du monde ! Pour moi, plus beau que la Bretagne ? La baie entre Krabi et Phukket avec les centaines d'ïles champignons partout. Ce paysage déchire les yeux.