Si vous n'avez pas conscience, rien n'est possible... !


Charles, pourrais tu me donner la liste des ouvrages ou films que tu as vu ?

Charles, pour faire des requêtes, quels sont les meilleurs livres pour apprendre ?

Charles ceci, Charles cela, Charles, Charles...

Charles, il est désolé mais il n'a pas le temps !

Voilà 6 ans que j'ai tout changé. Deux cent livres, 100 documentaires, des centaines de sites consultés. Extraire de cette masse d'information que j'ai traité tout ce qui est pertinent, le mastiquer et le recracher de manière synthétique, franchement, j'aime bien mes lecteurs (vous êtes des milliers tous les mois sur ce site), mais parfois, il faut se rendre compte des implications de vos demandes. Il faudrait me payer mes amis pour que je m'y mette ! Et je coûte cher, très cher. Rien à voir avec une pute de luxe. Je coûte encore bien plus cher que ces demoiselles...

 

Le chemin que j'ai suivi se résume à :


Comment vivre 90 ans sans aller à l'hôpital, en étant physiquement au top, en ralentissant les signes extérieurs de la vieillesse, en rigolant et en profitant de la vie au max pour ne pas avoir de regrets une fois parvenu au stade de la mort ?

 

Faut comprendre que ce genre d'objectifs est ultra exigeant, car impliquant de la discipline et surtout, touchant à tous les domaines, de la nutrition à la psychologie, dieu, au sport, à l'amour, au pognon et au sexe... Il faut lire, acheter des informations, regarder les autres, soi-même, expérimenter, ressentir, partager et surtout... apprendre à débrancher le mental !

 

Le plus important consiste à élargir le champ de sa conscience sur un mode universel et à saisir comment fonctionne le monde des humains sur terre, avec tout son côté médiocre et manipulatoire dont il faut s'affranchir pour s'envoler dans des espaces de liberté personnelle.

 

Tout ceci prend du temps, plusieurs années au minimum. J'ai déjà transmis tout mon parcours à une femme qui en deux ans a réalisé le même bond que moi en six ans, qui ait du tâtonner tout seul comme un con dans la jungle éditoriale entre les médiocres, les auteurs purement vénaux et copieurs et les gens purs qui délivraient un vrai message de fond, inestimable. Je l'ai vu ensuite tout mettre à la poubelle.

 

Et j'ai enchaîné sur pas mal de sales expériences. Ce qui fait que je me suis refermé comme une huître, que je me marre beaucoup moins qu'avant même si j'ai fait pas mal de trucs depuis quelques années que beaucoup d'hommes oseraient même pas rêver.

 

Oui, la vérité, c'est que tous ces trucs qui font rêver, qu'on nous agite dans les médias occidentaux comme la panacée du nec plus ultra de la vie heureuse, c'est moins bien qu'un seul truc que j'avais avant, qui me plaisait beaucoup plus et qui m'a été retiré dans des conditions qui me laissent encore des années après totalement perplexe.

 

Au final, des années après, j'en suis que :

 

1 - chacun sa merde dans son coin avec son fardeau à solutionner dans le noir et les tâtonnements

 

2 - j'ignore complètement pourquoi une minorité de gens sont prêts à changer et évoluer pendant qu'une grosse majorité stagne, les yeux dans le vide, la peur au ventre pendant des décennies

 

3 - on change par soi même en s'inspirant de ceux qui ont expérimenté des solutions. Mais à un certain stade, après avoir évolué, on trace sa propre route tout seul dans sa voie unique.

 

4 - cela ne sert donc pas à grand chose que je vous partage mes ressources, car ce qui m'a servi ne vous servira peut être pas, votre chemin étant différent du mien au niveau du timing, de l'enchaînement des points tournants, de la vitesse... Donc, le seul truc que je puisse faire, est de témoigner de mes nombreuses expérimentations, en espérant que cela fera écho et vous inspirera.

 

 

 

 


 

CharlesDereeper.Com © 2011-2021. All rights reserved