Bienvenue sur charlesdereeper.com ! Vous êtes dans la partie

BLOG COSTA RICA. Cliquez ici pour lire mes trois autres blogs

ARGENT / EXPATRIATION - SANTE - THAILANDE


 

Pourquoi j'ai choisi le tropical

 


 

RETOUR EN JUIN 2014 A RENNES

 

Pour rentrer dans le lard de mes chers fonctionnaires à têtes blondes dans deux tribunaux différents, je suis passé 5 jours à Rennes. Une première depuis mon départ.

Lever le matin au début du mois de juin, que ce soit à Paris pendant deux jours ou à Rennes ensuite, avec 9 à 10 degrés maxi.

Autant dire que la séquence sortie de la douche se calcule au millième de secondes tellement je me les gèle. Sympa le printemps... à deux pas de l'été...

En journée, il parait qu'il fait beau avec 17 / 21 degrés... A Rennes, je me fais rincer plusieurs fois. Le ciel est gris sans lumière.

J'étais content de refouler la terre de Rennes. En seulement 4 jours chrono, j'ai retrouvé en bloc toutes mes sensations de 2007 / 2009. Le climat est juste invivable selon mes critères perso. Au bout de 4 jours au volant de ma voiture, au contact de tous ces tarés de fonctionnaires qui font chier pour finalement perdre devant toutes les juridictions dès qu'on remet en cause le bienfondé de leurs déclarations, sous le ciel de merde, je me suis souvenu que dans le passé, je payais jusqu'à 66% d'impôts en cumulé total pour vivre ca... et là, j'ai retrouvé mon impulsion d'expatriation. J'ai retrouvé la justification, le moteur, le jus.

La France, c'est niet. Impossible pour moi.

Je suis parti en courant.

Qu'est ce que le monde tropical ? Je pourrais tartiner des pages et des pages. Je crois qu'un bout de ma collection d'images qui m'inspirent, valent tous les discours. On aime ou on aime pas. L'un de mes plus vieux associés vit à Malte sur un caillou avec des constructions toutes blanches et une absence totale d'arbres. Et il adore son lieu de vie. Chacun a sa chance sur terre, car tous les goûts sont présents. Faut juste faire en sorte que ca matche. Moi le tropical, ca me branche à mort.

Voici donc ce que j'aime chez Monsieur Tropical en plus des sensations corporelles de bien être permanentes liée à la chaleur humide. Je sais que certains ne supportent pas ça. Moi, ce climat me caresse. Le soir quand il fait 28 degrés, je trouve ca idéal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour laisser un commentaire ou lire ceux des autres, cliquez ici

 

 



 

CharlesDereeper.Com © 2010-2020. All rights reserved