Bienvenue sur charlesdereeper.com ! Vous êtes dans la partie

BLOG COSTA RICA. Cliquez ici pour lire mes trois autres blogs

ARGENT / EXPATRIATION - SANTE - THAILANDE


 

Mon site hacké par les russes est déplacé

 


 

LES RUSSES FONT CHIER !

 

J'ai un serveur qui a été hacké il y a 8 mois. Il a fallu un mois entier à nettoyer 25 sites avec leurs codes pourris.

Comment je sais que ce sont des russes ? EuropeCostaRica suscitait un intérêt extrêment poussé au regard du nombre de liens chaque mois en extension .ru...

J'ignorais qu'il y avait autant de russes francophones qui en plus partageaient une passion commune de ma vie au Costa Rica...

Bref !

Les mois ont filé. Les liens ont perduré. On n'a jamais pigé ce qu'ils avaient branlé sur EuropeCostaRica en particulier. Si momo a trouvé le script initial, il m'apparaît clair qu'on a pas tout trouvé, vu l'activité sur le site. Contrairement aux autres sites de mon serveur qui sont restés vierges de toute activité post nettoyage, EuropeCostaRica était louche.

J'ai donc pris la décision de shut down ! J'aime pas savoir que des russcofs font mumuse sur ce blog. Le problème avec les russes, c'est qu'il y a un accord tacite entre l'Etat et la communauté de hackers en terme d'extradition. En fait, la Russie n'extrade pas par principe. Mais elle ne poursuit jamais légalement ses hackers en intérieur, à condition qu'ils pillent le reste du monde sans jamais toucher à un russe sur le territoire ! Du coup, c'est le paradis du hacking protégé par une puissance nucléaire et une oligarchie d'une violence rare à sa tête.

J'ai ramassé un vieux NDD qui traînait et j'ai basculé les pages dessus.

Le truc le plus fou, c'est qu'en scannant europecostarica, on ne trouve aucun backlink qui pointe dessus. Pourtant, chaque mois, le AWSTAT du CPANEL faisait état de dizaines de sites russes.

Cela restera un mystère la manière dont ils ont exploité le site. Je ne parviens pas à saisir le bénéfice qu'ils tiraient. Je n'ai pas de pro du hacking autour de moi pour m'expliquer.

En attendant, j'ai fermé !

 

 

 

 

 

 

Pour laisser un commentaire ou lire ceux des autres, cliquez ici

 

 



 

CharlesDereeper.Com © 2010-2020. All rights reserved