Heureusement que j'ai claqué autant d'argent dans l'A380 - je chérie ces souvenirs !

Ca y est. Air France a annoncé la fin de l'A380. J'ai passé mes plus beaux moments de consommation dans cet avion. Certes, ce n'était pas l'A380 d'Air France, mais l'A380 d'Emirates.

https://www.europe1.fr/economie/air-france-abandonne-la380-un-avion-pas-assez-rentable-3969868

Pour ceux qui n'ont pas vu, la vidéo de la FIRST CLASS

 

 

C'était extraordinaire pour moi. J'avais kiffé grave à l'époque.

Sans compter tous mes allers et retours entre Bangkok et Madrid VIA Dubai pendant des années, au bar de l'A380 de la BUSINESS CLASS où je me prenais des tartes à l'alcool et au pinard. De la bouffe partout. Un service impeccable. Le nombre d'inconnus avec qui je parlais dans ce cadre si particulier.

Je bouffais comme une vache à Dubai également. Yavait des accidents hahahaha. J'ai fini dans le décor plus d'une fois...

 

 

J'arrivais démâter par 12h de décalage horaire par dessus. Je mettais une semaine à m'en remettre. Mais c'était fun. Vraiment fun.

Usant aussi à la longue.

Ce que je tire comme leçon, c'est que rien ne dure dans la vie. Il faut saisir quand c'est là, ne pas avoir peur, lâcher et s'envoyer en l'air... 

Si j'avais économisé au lieu de dépenser tout cet argent chez Emirates, jamais je n'aurais pu connaître tout cela. On ne part pas de terre avec un score financier à la banque. Mais avec des sensations et des expériences.

Franchement, les business class de Emirates sur 777, ou même la Qatar A350, on est très loin du délire mis en oeuvre grâce à l'A380.

De moins en moins de consommateurs pourront vivre cette expérience et c'est très dommage. Nous assistons probablement à un tournant majeur dans le tourisme de masse. Les autorités mondiales ont décidé de réguler le parc humain et ses comportements. Voyager va redevenir un produit luxueux qu'une écrasante majorité ne pourra pas se payer. Les élites ont été malignes. Si elles peuvent convaincre sans effort de faire porter des masques inutiles dans sa propre voiture tout seul comme un con... alors les gens auront suffisamment peur pour ne pas prendre l'avion avec un voisin à 20 cm qui crache des vilains microbes en respirant et touchant...

Heureusement que je me suis éclaté avec légereté pendant toutes ces années à Bangkok. Sukhumvit ne me manque pas. Mais je suis nostalgique de ce feu hallucinant qui m'a habité pendant au moins 5 ans.


Charles

Lu 693 fois Dernière modification le lundi, 08 juin 2020 22:41

Voir tous les articles de